3 résultats trouvés avec une recherche vide
- Pourquoi le real a pris au moins 2 buts à cause de ses latéraux et alimentent le syndrome de joueurs qui ne savent plus défendre.
Débrief Real Madrid - FC Barcelone Supercoupe d'Espagne du 12 janvier 2025 38.30 min : But de Rafinha Cette action caractérise assez facilement les lacunes du monde du foot aujourdhui, avec notamment les commentateurs qui participent à ce manque d'analyse sur ce genre d'actions. Sébastien Tarrago souligne à peine que 'le real ne défend pas très bien". Placement catastrophique et but tout à fait évitable de Lucas Vasquez. Malgré le fait de ne pas être defenseur, c'est un des piliers théorique de la base défensive du football : Quand le ballon est coté opposé, je suis latéral je ressers l'espace dans le dos de mon central à sa hauteur. Même aujourd'hui un bon joueur de régional il est capable de mettre le ballon dans cet espace. Ce qui reste surprenant c'est la récurrence et la non capacité des coaches à corriger ce point qui coute. Surtout qu'Ancellotti a coaché à une époque ou ce genre d'erreur etait "inadmissible" disons. Coaché par Patrick Battiston ou Philippe Lucas aux Girondins de Bordeaux, ce genre de situation ne passait pas inapercu.
- #2 analyse tactique du plus gros point faible de Liverpool => le placement de Trent Alexander Arnold
Match du 4 décembre 2024 Dans la video à partir de 8 minutes 45 l'action qui se termine par le but du 2-2 nous amene sur la passe de Joelington de l'exterieur du pied à 8.52 min Malgré le but de Liverpool juste après, regardez le positionnement catastrophique finalement d'Alexander Arnold par rapport au positionnement d'Isaac derrière son dos. Il ne sait même pas qu'il y a un joueur dans son dos. Joelington reste un bon joueur avec beaucoup d'engagement, mais avec une pointe de qualité technique en plus au lieu de faire un extérieur du pied droit, en utilisant le pied gauche il aurait envoyé Isaac au bot , pour un potentiel 3-1 au lieu du 2-2. Cette phase de jeu se retrouve quasiment à chaque match pour Trent AA et pour beaucoup de défenseur latéraux dit 'moderne' => à la perte de balle il continue sa course en avant alors qu'il aurait dû s'arrêter pour contrôler la position d'ailer d'Isaac. Personne ne note la réussite maximale pour pour Trent AA lié à une mauvaise réalisation technique de Joelington. Ci dessous le schéma MIRO façon 'tableau noir' de l'action et de l'espace laissé par TAA : Il y a un manque cruel de culture défensive, (que je continuerais de mettre en avant) validé malgré tout par beaucoup de coachs aujourd'hui. Pour faire une transition simple sur un prochain article sur Amorim (et souligner les lacunes tactiques des fameux entraineurs avec 'des idées') une remarque sur le match Manchester United - Newcastle du 30 décembre 2024 : => Comment voulez vous qu'une équipe classée 14eme de première League puisse gagner un match en prenant 2 buts dans les 20 premières minutes à domicile ?
- #1 remettre du bon sens dans le football => l'équilibre défensif
Je voulais remettre en avant cet article (mes excuses auprès de l'auteur, je ne retrouve plus la version originale) Voici en fait tout ce qu'il y a d'important dans le football à travers cet article, et surtout cette phrase de Ferguson : " Avec l'attaque, on gagne des matchs, avec une défense, on gagne des titres" Le football aujourd'hui (le fameux "football moderne" ) délaisse beaucoup trop cet aspect du jeu : pas un match sans voir de grossières erreurs de défenses (avec et sans possession ) avec cette mode bien curieuse de la relance à outrance ( Match Arsenal - Manchester United du 5 décembre 2024 ; mon dieu les relances d'Onana ou de Mazraoui qui me donne encore des frissons. En plus mettre un droitier (Mazraoui) à gauche d'une défense à 3 pour justement relancer de derrière ... Curieuse idée d'Amorim) et le nouveau rôle bien curieux aussi des latéraux qui ne savent plus défendre et qui se placent aux poteaux de corner adverses à la Hakimi ... ( Je reviendrais là dessus avec des focus sur les matchs du PSG de Luis Enrique , mais là aussi , il faudra que quelqu'un m'explique tout ca :- ) ) Pour revenir sur l'article, donc même Guardiola a évolué avec le temps => ci dessous (presque tous) les transferts depuis 2014, pour finir par la victoire en 2023. Le foot c'est un sport très particulier => vous pouvez gagner un match 1 à 0. Aucun autre sport dans le monde ne permet de faire ça (sauf exception qui m'échapperait) le basket => X paniers par match le rugby => X essais , X pénalités. Handball, volleyball etc. L'équilibre défensif reste la base du football ( je parle bien d'équilibre, et pas de système de jeu défensif) pour avoir une assise globale saine et avoir de la confiance dans le jeu offensif. Rien de pire dans le football que de prendre des buts stupides en début de match.