#2 analyse tactique du plus gros point faible de Liverpool => le placement de Trent Alexander Arnold
- ac8476
- 10 janv.
- 2 min de lecture
Match du 4 décembre 2024
Dans la video à partir de 8 minutes 45 l'action qui se termine par le but du 2-2 nous amene sur la passe de Joelington de l'exterieur du pied à 8.52 min

Malgré le but de Liverpool juste après, regardez le positionnement catastrophique finalement d'Alexander Arnold par rapport au positionnement d'Isaac derrière son dos. Il ne sait même pas qu'il y a un joueur dans son dos.
Joelington reste un bon joueur avec beaucoup d'engagement, mais avec une pointe de qualité technique en plus au lieu de faire un extérieur du pied droit, en utilisant le pied gauche il aurait envoyé Isaac au bot , pour un potentiel 3-1 au lieu du 2-2.
Cette phase de jeu se retrouve quasiment à chaque match pour Trent AA et pour beaucoup de défenseur latéraux dit 'moderne'
=> à la perte de balle il continue sa course en avant alors qu'il aurait dû s'arrêter pour contrôler la position d'ailer d'Isaac. Personne ne note la réussite maximale pour pour Trent AA lié à une mauvaise réalisation technique de Joelington.
Ci dessous le schéma MIRO façon 'tableau noir' de l'action et de l'espace laissé par TAA :

Il y a un manque cruel de culture défensive, (que je continuerais de mettre en avant) validé malgré tout par beaucoup de coachs aujourd'hui.
Pour faire une transition simple sur un prochain article sur Amorim (et souligner les lacunes tactiques des fameux entraineurs avec 'des idées') une remarque sur le match Manchester United - Newcastle du 30 décembre 2024 :
=> Comment voulez vous qu'une équipe classée 14eme de première League puisse gagner un match en prenant 2 buts dans les 20 premières minutes à domicile ?
Commentaires